Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plupart du temps, j'obtiens ce que je veux ! POURQUOI ? COMMENT ?

NON ! Je ne vais PAS te parler de la loi d'attraction aujourd'hui. 
(Une vidéo arrive très vite à ce sujet.)


Mais malgré tout je vais tâcher, dans cet article, de t'expliquer comment et pourquoi est ce que j'obtiens ce que je désire quasiment à chaque fois. 

ATTTENTION ! Je ne vais pas t'expliquer comment être manipulateur... 
Si c'était ton souhait tu peux chercher ta réponse ailleurs. 
Nous n'avons pas besoin d'être une personne manipulatrice pour obtenir ce que nous voulons ! 

Allez on rentre dans le vif du sujet ! 

Hier, alors qu'il était environ 22H20, j'ai reçu un e-mail MAGIQUE ! 
Un e-mail qui m'offrait l'une des meilleures opportunités de ma vie ! 
Et pourtant, c'était pas gagné pour moi lorsque j'ai décidé de tenter ma chance... Mais je vous raconterais cette partie de l'histoire une autre fois. 

Suite à cet e-mail, j'étais remplie d'un immense sentiment de bonheur et de fierté ! 

Puis, je me suis mise à penser. J'ai émis une réflexion sur le fait que rien ne me destinait à cette opportunité en apparence. Et pourtant c'est à moi qu'elle a été offerte; parmi 30 autres personnes, dont certaines sont surement beaucoup plus compétentes que moi. 

Alors, pourquoi moi ? Pourquoi il m'a suffi de le vouloir pour l'obtenir ? 

Et puis au fur et à mesure de ma réflexion, je viens à me dire que ce n'est pas la première fois que cette situation se produit. En fait, quand j'y pense, chaque fois que j'ai souhaité réaliser quelque chose, obtenir une aide particulière, me rendre ici ou là, etc. Et bien j'ai réussi à atteindre mon but. 

Ici on ne parle pas de chance... Les personnes qui me connaissent un minimum, savent que je n'ai PAS de chance ! J'ai même tendance à trainer un boulet de poisse avec moi ! 

Mais si ce n'est pas de la chance c'est quoi ? 

Tu connais cette phrase qui dit : "Si tu veux obtenir ce que la plupart des gens n'ont pas, tu devras faire ce que la plupart d'entre eux ne font pas !" ? 

Et bien c'est par là qu'il faut commencer ! 
Si j'obtiens ce que je veux c'est d'abord parce que j'essaie de l'obtenir !  
Cette opportunité, j'avais toutes les raisons de ne pas essayer de l'avoir : aucun bagage, déjà un job, d'autres projets, etc.

Et pourtant j'ai tenté ma chance ! Que pouvait-il m'arriver à essayer ? Au pire des cas je n'aurais pas eu la chance d'obtenir ce post et rien aurait changé, mais au mieux j'avais l'une des plus belles opportunités ! 

Alors pourquoi ne pas le faire ? 

Et ça, c'est déjà une première étape qui te permettra d'obtenir davantage de choses que tu as envie d'avoir. 

Ça peut paraitre évident pour certains, mais crois moi j'ai entendu bon nombre de personne se plaindre de ne pas être heureuses, mais qui une fois face à la solution se sont défilées...

Mais ce n'est pas parce que l'on ose que l'on obtient toujours me diras-tu. 

Exactement ! Alors qu'est ce qui converti mon essai ? 

1 - Je suis patiente

Peu importe le temps que cela peut prendre, lorsque je désire quelque chose, je ne le désire pas pour demain, je le désire c'est tout, peu importe quand je l'aurais ! 
Et crois moi, très souvent quand on pense de cette façon, les choses arrivent plus vite qu'on ne l'espère ! 

2 - J'y mets tout mon coeur

Attention j'y mets VRAIMENT tout mon coeur. Même si parfois certaines concessions sont à faire, que je dois redéfinir mes priorités, tout cela ne m'effraie pas ! Je préfère passer un an avec des priorités différentes et obtenir ce que je souhaite, plutôt que de regretter pendant 40 ans de ne pas avoir tout donné. (Absolument TOUT donné.) 

3 - Mon mindset est mon meilleur ami

Je ne peux malheureusement pas t'expliquer tous les secrets de mon mindset dans un seul et unique article, mais en gros le mindset c'est quoi ? C'est la façon dont mon cerveau est programmé. 
Autrement dit : c'est ce qui définie ma façon de penser et d'agir. 
Mais je paris que tu aimerais savoir ce qu'il a de si spécial mon mindset ! 
Comme je te l'ai dit, te donner tous ses secret serait trop long pour un seul article, mais voilà dans les grandes lignes comment il est et ce qu'il me permet de faire :
Mon mindset me permet de penser de manière positive, en d'autres termes, de bloquer les pensées négatives avant qu'elles ne prennent le dessus. Penser positivement me permet d'agir positivement ! Par exemple: Si je fais une erreur, plutôt que de me justifier et de me positionner en victime, je prends conscience que l'erreur est humaine, que j'ai le droit de me tromper et que me justifier ne réparera rien ! Alors, au lieu de perdre du temps dans un discours qui m'enlèvera toute ma valeur, j'agis pour m'en donner une nouvelle ! 
Cette façon de penser me permet également (pour mes envies plus matérielles comme un nouveau sac, ce joli bijoux, etc) d'éviter d'attendre les bras croisés en me disant que ce ne sera jamais à ma portée. A la place, je réfléchis rapidement et efficacement aux choses que je peux mettre en place pour me rapprocher de mon but. Par exemple : comment je peux optimiser mon budget pour économiser jusqu'à pouvoir l'acheter ? Comment je peux éventuellement faire en sorte que son prix soit plus abordable ? Comment je peux changer mon mode de vie pour que ces choses deviennent abordables ? 
Bref tu l'as compris cela me permet de passer moins de temps à espérer et plus de temps à m'approcher de mon but ! 
Dans ce même exemple de l'opportunité qui m'a été offerte, afin de départager l'ensemble des candidats, nous devions fournir un travail "model" pour démonter nos capacités. Je n'avais strictement jamais fait cela et je ne savais clairement pas par où commencer... Nous n'avions que 72H pour rendre notre projet ! 
Alors, plusieurs cas de figure auraient pus se produire : 
- Je ne sais pas faire donc je ne fais pas. J'aurais très bien pu me dire que je n'étais pas la bonne personne pour ça.
- Je ne sais pas faire... Mais j'essaie quand même, on verra ce que j'arrive à rendre. Ici je persiste à me dire que je ne sais pas faire, alors même si j'essaie, ma pensée limite mon potentiel. Quoi qu'il arrive j'échouerais probablement... 
- Je n'ai jamais fait cela, mais je vais faire des recherches, organiser mon temps et rendre le meilleur travail que je puisse ! Et là, la situation est différente et l'on retrouve mes 3 étapes : J'essaies, je pense positivement, je donne le meilleur de moi même ! 

Je te laisse deviner l'option que j'ai choisie. J'aurais pu échouer, rendre un travail ridicule, mais qu'importe ? J'avais TOUT donné et si j'échouais, j'échouais sans aucun regret. 

Ce qui m'amène à mon 4e point ! 

 

4 - Pour recevoir il faut donner

Je suis sûre qu'on te l'a déjà dit. Donne pour recevoir. Pour décrocher cette opportunité, j'ai donné de mon temps, de mes connaissances, etc. 
Quand mon conjoint a vu le projet que j'étais sur le point de rendre, il m'a demandé si je n'avais pas trop détaillé. En effet, mon interlocuteur aurait parfaitement pu lire mon projet, en tirer ce dont il avait besoin et rejeter ma candidature. 
Mais j'étais confiante. En donnant sans me soucier de ce qui me reviendrait, mon travail a pris une qualité supérieure et surtout de la valeur ! 
Il n'était peut être pas le meilleur travail en théorie, mais c'est celui qui comportait le plus d'amour et de coeur. C'est celui auquel on à envie de rendre.
Par exemple, demain tu emménages dans un nouveau quartier. Deux de tes voisines viennent te souhaiter la bienvenue avec chacune un gâteau à la main. L'une d'elles t'apporte un gâteau au chocolat carré qu'elle a enveloppé dans une jolie boite en carton qu'elle à shoppé sur la toile, la seconde t'offre un gâteau dans un plat basique, mais ce gâteau est en forme de coeur avec joliment écris "Bienvenue" sur le dessus accompagné de jolies petites décorations faites mains. 
De l'extérieur, les deux gâteaux sont magnifiques ! L'un par son emballage et l'autre par son décors. 
Pourtant, le gâteau en forme de coeur à demandé plus de temps de préparation et tu y ressens davantage d'amour ! Laquelle de ces deux voisines auras tu le plus plaisir à aider ? 
L'idée est la même, le travail rendu à le même gout. Ce qui fait la différence c'est ce que la voisine au gâteau en forme de coeur à donné d'avantage de son temps et de son enthousiasme sans même savoir si elle allait t'apprécier. 

Pour ce que tu désires, c'est la même chose. Donnes et tu recevras. 

5 - La confiance

Ma confiance en moi, c'est ce qui me permet de laisser croire que cela a été simple, même lorsque ça ne l'a pas été, du coup inévitablement j'attire à moi d'autres projets qui me demanderont ce même travail, mais qui à l'avenir seront réellement plus simple. 


Tu commences peut être à être sur la piste, mais en un seul mot, qu'est ce qui me permet d'obtenir ce que je veux la plupart du temps : 

La NIAQUE ! 

Toutes ces étapes réunie, c'est ce qui constitue la Niaque. Ce besoin intense de réussir et d'atteindre son but. 

Et dans la plupart des réussites de ma vie, c'est elle qui a fait tout le boulot ! 

Maintenant que tu es arrivé au bout de cet article, tu as toi aussi le secret pour toujours obtenir ce que tu désires ! 


N'hésites pas à me laisser un commentaire pour poser tes questions, apporter tes remarques, me dire si tu as aimé ! Et n'hésites pas à le partager à la personne de ton entourage qui a besoin de lire ça. 

N'oublies pas : 

On est tous des gagnants de naissance, ce qui fait notre capacité de gagner encore quand le temps passe, c'est l'entrainement !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

BodyFullWords


Voir le profil de BodyFullWords sur le portail Overblog

Commenter cet article